Laurent accueille chaleureusement les visiteurs dans un joli petit gîte insolite, idéalement situé dans le village de Volaiville près de Bastogne.
Le gîte est disponible à la location touristique. « Je préfère la qualité à la quantité, donc je ne cherche pas à « forcer » les réservations mais plutôt prendre le temps de recevoir les hôtes selon mes possibilités vu que j’ai une activité professionnelle à coté. » Un accueil chaleureux est donc de mise, pour une escapade en famille au coeur de l’Ardenne dans cet endroit insolite où la déco s’inspire de l’univers nautique. Parfait pour voyager et se dépayser!
Qu’est ce qui vous rend fier·e à propos de l’Ardenne?
Je suis originaire du Haut-Doubs en Franche-Comté en France, et je dois dire que l’Ardenne c’est vraiment « un petit Jura ». On y retrouve les reliefs, la nature, la vie sauvage, le calme. La chance de l’Ardenne, c’est qu’elle reste peu peuplée et garde son coté rural.
Ardennais·e d’origine ou de cœur?
Comme répondu ci-dessus, de cœur car né à Besançon en France et arrivé en Ardenne en 1999...
Ce que vous préférez à propos de l’Ardenne? Un lieu, un souvenir, une saison, une gourmandise…
Une saison? Difficile à dire tellement l’hiver est magnifique avec la neige… Et l’été si agréable avec des températures clémentes et une si belle végétation! Les promenades sont très agréables en été, qui reste ma saison préférée. Le coucher de soleil y est magnifique. La gourmandise? Les myrtilles cueillies à même les arbustes poussant au sol des clairières de la forêt d’Anlier.
Si on devait résumer l’Ardenne en une seule phrase pour donner envie à quelqu’un d'y vivre?
L’Ardenne, c’est le retour à la nature, un paysage vallonné et cela proche des milieux urbains (Arlon, Luxembourg, Libramont, Bastogne).