J’ai imaginé ces deux chambres d’hôtes avec une idée en tête: minimiser l’impact sur l’environnement à chaque étape.
Une idée fixe qui transparaît dans les aménagements effectués: matériaux nobles, travail d’artisans, omniprésence du bois… Chambre des bois ou chambre des jardins, j’ai connu de véritables cocons, pour se retrouver avec soi.
Cochlea fait référence à la spirale, incitation à se recentrer et à s’ouvrir aux autres en même temps. C’est la proposition du slowtourisme où l’on se ressource, mais aussi un point de départ pour la découverte de toute une région.
Qu’est ce qui vous rend fier·e à propos de l’Ardenne?
La beauté de ses paysages et de ses forêts, l'authenticité de ses habitants.
Ardennais·e d’origine ou de cœur?
Ardennaise d'origine et de cœur ! Je viens d'un village au cœur de l'Ardenne belge : je suis une fille de la Terre, de l'Ardenne, et j'y reste très attachée.
Ce que vous préférez à propos de l’Ardenne? Un lieu, un souvenir, une saison, une gourmandise…
Difficile de faire un choix ! Une couleur, une odeur, un arbre ou un paysage ; tout fait rejaillir des souvenirs d'enfance, cabanes dans la sapinière du grand-père, promenades, découvertes, amitiés... Mon moment préféré reste tout de même une balade en forêt au printemps, à l'écoute de tout ce qui naît à nouveau.
Si on devait résumer l’Ardenne en une seule phrase pour donner envie à quelqu’un d'y vivre?
L'Ardenne, c'est une terre d'accueil et de partages, des trésors naturels à découvrir ; une région riche et chaleureuse qui accroche le cœur !