Le projet : allier l'histoire d'hier et l'art d'aujourd'hui au coeur de la vieille ville de Durbuy.
Le DHAM a pour but de protéger le patrimoine matériel et immatériel de la région.
Notre concept ? présenter l’Histoire d’Hier et l’Art d’aujourd’hui au sein d’un bâtiment historique classé en plein coeur de Durbuy, la Halle aux blés. Nous proposerons un audioguide afin de découvrir l’histoire de la Vieille Ville de Durbuy ainsi qu’une salle historique qui met en avant l’histoire de la Halle aux blés, le tout couplé à des expositions temporaires d’artistes contemporains et la mise en avant en permanence d’un aquarelliste ardennais, Marcel Lucas. D’autres événements abriteront la halle aux blés dès octobre 2020, comme des concerts intimistes, des conférences, le nouveau « Durbuy Art Club », où tous les ardennais seront les bienvenus afin de faire rayonner l’art ardennais et passer de bons moments.
Qu’est ce qui vous rend fier·e à propos de l’Ardenne?
Le calme, l'imagination, le bien-être et l'authenticité qui y règnent. Ce qui me rend fier, c'est aussi ce territoire et ses habitants mystérieux qui, lorsqu'ils se confient, nous laisse découvrir toute la richesse de la nature, de la culture, du caractère et du coeur ardennais.
Ardennais·e d’origine ou de cœur?
De coeur depuis l'âge de mes 16 ans.
Ce que vous préférez à propos de l’Ardenne? Un lieu, un souvenir, une saison, une gourmandise…
Le marché de noël à Durbuy entre amis autour d'une bonne bière, d'un brasero, d'une patate gourmande, le tout au coeur d'une ville enivrante de charme et d'histoire.
Si on devait résumer l’Ardenne en une seule phrase pour donner envie à quelqu’un d'y vivre?
Beaucoup de gens se rendent quelque part pour une raison : le travail, la famille, la facilité. En Ardenne, on s'y rend pour une raison : vivre vraiment.