Voir tous les projets ardennais
chariot à fondue

Le chariot à fondue d’Ardenne

Porcheresse
Belgique

Inventer un parcours en calèche qui permet également de découvrir les produits du terroir

Découvrir le territoire et le patrimoine de l’Ardenne tout en dégustant des produits locaux, voilà le bon plan pour un tourisme d’immersion. Et encore mieux quand c’est à bord du chariot à fondue! Tout au long d’une balade en chariot tracté par un cheval de trait ardennais, dégustez une fondue, un plateau apéro, un brunch ou encore un petit déjeuner.

Circuit court, saveurs assurées 

Quelle que soit la formule, la famille Guyaux-Deprelle choisit soigneusement ses fournisseurs: boucherie à la ferme, légumes cultivés en maraîchage avec traction chevaline, chèvreries et fromageries à quelques kilomètres, vins wallons, tisanes de Tellin ou Libramont ou encore café torréfié à Bièvre.

Plusieurs choix de fondue peuvent cohabiter à la même table, ce qui suscite parfois des échanges et dégustations croisées, et fait monter l’ambiance! Limousine ou ardennaise, au fromage, à plume, de la mer ou végétarienne… La fondue a la cote. Des ingrédients toujours en circuit court, choisis dans la région chez des producteurs dont la démarche est bien connue. 

Un autre regard sur le territoire 

La proposition de cette famille et de ses robustes chevaux de trait ardennais, c’est de revenir à l’essentiel. Savoir ce que l’on mange et prendre le temps de l’apprécier, dans les bonnes conditions. Prendre le temps.

Tous s’y emploient avec énergie, chacun à sa place : Joffrey, Laetitia et leurs enfants, aidés par leurs jeunes collaborateurs et leurs chevaux. Ceux qui le désirent peuvent combiner cette balade gourmande avec une visite du musée du Sabot ou du Jardin des hiboux, par exemple. Immersion totale et ambiance garantie!

 

Visiter son site
Logo Europe Logo Interreg Agreta Logo Interreg Ambassadors Logo GD Luxembourg Logo Tourisme Wallonie